La vidéo officielle du Vase qui parle

Une nouvelle approche de l’objet archéologique.

Une vidéo permet de découvrir le « Vase qui parle », reproduction en très grand format d’un vase grec à figures noires du Palais des Beaux-Arts de Lille (référence 763), réalisé à Athènes au VIe siècle avant notre ère. Conçu par l’Université Lille 3 et Devocité, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre de l’appel à projets 2012 « Services numériques culturels innovants », le « Vase qui parle » a également été lauréat désigné par Pictanovo de l’édition 2012 d’« Expériences Interactives ».

Le film de présentation du « Vase qui parle » a été réalisé par Pikub (feat. Arnaud Waels). Durée : 3’11

Le Vase Qui Parle / The Talking Vase (Université de Lille3) from devocite on Vimeo.

Pour en savoir plus sur le « Vase qui parle »

Projet réalisé et soutenu par : Service commun de la documentation de Lille 3 ; Bibliothèque des sciences de l’Antiquité (Lille 3) ; Département « Langues et cultures antiques » – UFR « Humanités » (Lille 3) ; Université Lille 3 ; Halma-Ipel – UMR 8164 (CNRS, Lille 3, MCC) ; Geriico (EA 4073) ; Palais des Beaux-Arts de Lille ; Dévocité ; Learning Center archéologie/égyptologie de Lille 3 ; Pictanovo ; Conseil régional Nord-Pas de Calais ; Ministère de la culture et de la communication.

Le « Vase qui parle » a été exposé à l’université Lille 3 du 10 avril au 10 juin 2013, a été présenté à la Maison du Projet du Louvre Lens du 13 juin au 1er juillet 2013 et sera exposé au Palais des Beaux-Arts de Lille du 14 au 25 septembre 2013. D’autres lieux de présentation sont en cours de finalisation.