Bibliothèque(s) de Lille 3 : réouverture(s) août-septembre 2012

Bibliothèque centrale et bibliothèques d’UFR.

Les bibliothèques de Lille 3, fermées pour les vacances estivales, rouvrent à des dates différentes. Dans ce billet, nous vous donnons les dates de réouverture des principales bibliothèques du Campus Pont-de-Bois de l’Université SHS Lille 3 en août et septembre 2012.

• La Bibliothèque centrale de l’université Lille 3 ouvre à partir du lundi 27 août.
    Jusqu’au vendredi 7 septembre, ses horaires d’ouverture sont :
    du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00
    Attention, durant cette période la Bibliothèque centrale est fermée les samedis.
    Détails sur la page Actualités du site du SCD.

Outre la Bibliothèque Centrale, le SCD de Lille 3 est constitué de bibliothèques d’UFR et de centres de recherche qui ont des ouvertures très variées. Nous indiquons ci-dessous les dates de réouverture des Bibliothèques d’UFR du site Pont-de-Bois par ordre chronologique de rentrée1.

Attention, les premiers jours d’ouverture, les horaires sont souvent aménagés.

• La Bibliothèque des Sciences de l’Antiquité ouvre le lundi 3 septembre.
    Détails sur le site de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque de philosophie ouvre le lundi 3 septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque Michelet (Histoire, Histoire de l’Art) ouvre le lundi 10 septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque de l’UFR d’Etudes germaniques ouvre le lundi 10 septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque Albert-Marie Schmidt (Lettres modernes) ouvre le lundi 10 septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque Angellier (Langue, littérature et civilisations des pays anglophones) ouvre mi-septembre.
  • La Bibliothèque d’Etudes romanes ouvre mi-septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque Jacques Hédoux (Sciences de l’éducation) : pas de date d’ouverture indiquée.

Étudiants et personnels de Lille 3 : n’oubliez pas que, mêmes fermées, vous avez la possibilité d’accéder à un grand nombre de ressources des bibliothèques de l’université avec l’extension de l’accès distant aux ressources électroniques.

Université Lille 3 © Ch. Hugot - Insula 2012

1. Attention : ce sont des indications recueillies le 26 juillet à partir des affichages des bibliothèques concernées et donc susceptibles de modifications. Nous n’informons pas ici sur les bibliothèques situées à Roubaix et Tourcoing. []