De la fouille au laboratoire : une exposition du Learning Center

L’archéologie : une science à la rencontre du passé.

Le Learning Center archéologie/égyptologie de Lille 3 présente une exposition consacrée à l’archéologie dans le Hall d’accueil du Conseil régional Nord-Pas de Calais à Lille du lundi 4 juin au vendredi 15 juin 2012.
Entrée libre et gratuite.

De la fouille au laboratoire ...
Affiche

L’exposition « De la fouille au laboratoire … » présente à l’aide de panneaux les disciplines scientifiques auxquelles l’archéologie a le plus fréquemment recours aujourd’hui et qui lui permettent d’avancer toujours plus loin et toujours plus précisément dans la connaissance des sociétés du passé.

Loin de l’image des archéologues du XIXe siècle et des chasseurs de trésor, l’exposition souhaite montrer les liens et les nouveaux apports que l’archéologie entretient avec des disciplines aussi diverses que la biologie, la physique, la chimie …

Infos pratiques

Exposition « De la fouille au laboratoire … » : Hall d’accueil du Conseil régional Nord-Pas de Calais à Lille du lundi 4 juin au vendredi 15 juin 2012, de 8h00 à 18h00.
151 Avenue du Président Hoover, 59800 LilleGoogle Maps.
Voir sur le site internet du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on RedditDigg thisBuffer this page

Lire aussi sur Insula :

Citer ce billet

Christophe Hugot, « De la fouille au laboratoire : une exposition du Learning Center », Insula [En ligne], ISSN 2427-8297, mis en ligne le 31 mai 2012. URL : <https://insula.univ-lille3.fr/2012/05/exposition-learning-center-region/>. Consulté le 21 October 2017.