Booster vos références bibliographiques avec Zotero !

Fini le temps où l’on cherchait à la hâte le nom d’un auteur, ou le titre d’un ouvrage. Zotero vous permet de gagner du temps pour la rédaction de votre bibliographie. Une formation prioritairement destinée aux étudiants de doctorat est proposée le jeudi 12 avril de 14h à 16h dans la salle de formation de la Bibliothèque universitaire de Lille 3. Présentation de cet outil.

• Qu’est-ce que Zotero ?

Zotero est un logiciel de gestion de références bibliographiques. Il permet de collecter, gérer et stocker des références.

• Quels sont les avantages de Zotero ?

Zotero est un logiciel libre et gratuit. Il s’installe facilement et s’utilise avec le navigateur Firefox en même temps que vous recherchez ou lisez de l’information. Il est compatible avec de nombreux outils de recherche (catalogues, bases de données, portails, etc).

• Comment ça marche ?

Mode d’emploi ci-dessous !

Formation Zotero

Voir toutes les présentations de la Bibliothèque des Sciences de l’Antiquité sur Slideshare

Infos pratiques

• Le jeudi 12 avril 2012, de 14h00 à 16h00 : Formation Zotero : Salle des formations de la Bibliothèque universitaire centrale de Lille 3.
    Pour vous inscrire, merci de contacter elise.nelson [@] univ-lille3.fr