Promenade dendro-archéologique en sous-bois médiéval

Vincent Bernard donnera la première conférence 2012 du Learning center archéologie/égyptologie de Lille 3 : « Dans la forêt profonde…? », promenade dendro-archéologique en sous-bois médiéval, le 18 janvier à 18h00.

Dans la forêt profonde ...

Vincent Bernard, Chargé de recherche au CNRS au CReAAH (Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire) à l’Université de Rennes 1, étudie les transformations du milieu naturel sous l’impact anthropique avec des recherches qui relèvent à la fois de la dendrochronologie et de la dendrologie (étude totale des bois d’architecture), dont les sources exploitées sont les arbres anciens (arbres vivants, troncs subfossiles, bois de constructions archéologiques et historiques, charbons de bois ou bois perminéralisés).

Infos pratiques

• Le mercredi 18 janvier 2012, à 18h00 : conférence « Dans la forêt profonde …? » : rez-de-chaussée de la Bibliothèque universitaire centrale de Lille 3. Entrée libre.
    Y aller.