Sur le « de Providentia » du Pseudo-Prosper d’Aquitaine

Pseudo-Prospero

Le site internet de la Bibliothèque des sciences de l’Antiquité met en ligne des comptes rendus d’ouvrages. Le dernier paru, réalisé par Janine Desmulliez, Professeur émérite à l’université Lille 3, rend compte du livre Pseudo-Próspero de Aquitania. Sobre la providencia de Dios. Reprenant les principales conclusions d’une thèse de doctorat, il s’agit de l’édition, de la traduction en espagnol et du commentaire du de Providentia du Pseudo-Prosper d’Aquitaine par Raúl Villegas Marín. Cette étude, souligne Janine Desmulliez en conclusion, « est appelée à devenir l’ouvrage de référence sur le De prouidentia« .

• Voir le compte rendu de Janine Desmulliez sur le site de la BSA
  • Localiser ce livre dans une bibliothèque

À propos de ce livre

Raúl Villegas Marín
Pseudo-Próspero de Aquitania
Sobre la providencia de Dios
,
Introducción, texto latino revisado, traducción y comentario
Publicacions i edicions de la Universitat de Barcelona, 2010.
346 pages. ISBN 978-84-475-3486-9