La solutio legibus [Conférence]

À l’invitation de Pierre Jaillette, le professeur Francesca Reduzzi de l’université Federico II de Naples fera une conférence sur « La solutio legibus entre république et principat », le mardi 24 mai 2011, de 10h à 12h, à l’université Lille 3.

Dans le cadre des séances du Master recherche consacrées au droit romain, Pierre Jaillette invite Francesca Reduzzi, professeur de droit romain à l’université Federico II de Naples.

Francesca Reduzzi, dont les recherches portent notamment sur la question de la dépendance dans l’Antiquité (la seconde édition, augmentée, de son ouvrage Forme non convenzionali di dipendenza nel mondo antico, vient de sortir aux éditions Satura), proposera, dans sa conférence, une réflexion sur la solutio legibus – le droit de dispense d’un citoyen de l’application d’une loi – entre République et Empire.

« La solutio legibus entre république et principat »
par le professeur Francesca Reduzzi
mardi 24 mai 2011, de 10h à 12h
université Lille 3 (salle ME1-212).